- Accueil
- Infos
- Économie - Social
- Des demandeurs d'emploi affichent leur CV dans les rues de Mougins
Des demandeurs d'emploi affichent leur CV dans les rues de Mougins
Afficher son CV sur un abribus, ça marche ! A Mougins, Myra Mejri vient de retrouver un emploi, grâce à une initiative de la mairie. La commune placarde douze curriculum vitae, en grand format, sur les panneaux des abribus et à l'entrée des ronds-points.

"Myra, réactive, cherche un poste d'assistante de direction." C'est grâce à cette petite annonce, placardée en grand format dans tout Mougins, que cette mère de famille a retrouvé un emploi en moins de quinze jours.
"Ce n'est pas évident d'afficher sa photo comme ça. J'ai pris mon courage à deux mains." Myra Mejri
Depuis deux semaines, douze CV sont affichés ainsi sur les abribus et les panneaux de la ville. La Maison de l'Emploi de la commune s'est inspirée d'autres initiatives , comme CVStreet à Marseille. Elle veut ainsi donner un coup de pouce aux demandeurs d'emploi. La timide Myra Mejri, 40 ans, s'est lancée, consciente de l'opportunité que cela représente : "Quand on essuie plusieurs refus en entretien, l'énergie s'épuise. On essaie de ne pas se laisser abattre. Là, on est un petit peu à armes égales. C'est l'employeur qui m'a sollicitée. "
Les grandes lettres attirent l'oeil des passants. C'est un message envoyé directement à l'employeur, plus percutant qu'un CV sur un bureau . "On montre qu'on en veut, qu'on veut vraiment travailler ", explique Brigitte de Angelis, la responsable de Mougins Economie Emploi .
Il faut aussi un peu de chance. La très petite entreprise mouginoise Eikon cherchait justement une assistante de direction, quand la photo de Myra a fleuri dans les rues. Anne-France Bourbon et son mari, le patron, ont donc contacté la Maison de l'Emploi. Ils ont ensuite fait passer un entretien et des tests à la mère de famille, comme dans un recrutement classique .
D'autres employeurs se sont montrés intéressés par les différents profils. La ville envisage déjà de réitérer cette opération. La première édition de CV à l'Affiche doit se terminer en décembre.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.