Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Des employés d'Adages à Prades-le-Lez se mobilisent pour bénéficier de la prime Ségur

Par

Une partie des salariés de l'association Adages à Prades-Le-Lez est en grève ce mercredi. Ils souhaitent pouvoir bénéficier de la prime Ségur dont ils sont exclus pour le moment.

Une trentaine de salariés de l'association Adages à Prades-Le-Lez se mobilisent pour obtenir la prime Ségur Une trentaine de salariés de l'association Adages à Prades-Le-Lez se mobilisent pour obtenir la prime Ségur
Une trentaine de salariés de l'association Adages à Prades-Le-Lez se mobilisent pour obtenir la prime Ségur - Adages

Une trentaine de salariés de l'association Adages Coste Rousse à Prades-le-Lez sont en grève ce mercredi. Ils sont mobilisés depuis 8 heures ce mercredi matin devant le portail de l'association qui accueille chaque jour 70 enfants et adolescents polytraumatisés et immunodéprimés.

Publicité
Logo France Bleu

Il s'agit de personnels administratifs, agents d'entretien, cuisiniers, chauffeurs accompagnateurs, exclus aujourd'hui des négociations sur la prime Ségur.  Une prime annoncée par Emmanuel Macron pour revaloriser les rémunérations des personnels des établissements de soin.

Les services administratifs et généraux veulent pouvoir en bénéficier, estimant que leur pouvoir d'achat est en baisse depuis 2002. Cela représente 25 personnes sur les 103 salariés que compte l'association Adages à Prades-Le-Lez.

Ils demandent donc l'ouverture de négociations avec Nexem, la principale organisation professionnelle des métiers du secteur social et médico-social associatif.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu