Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Un entrepôt qui fournit des Mc Donald's bloqué par des "gilets jaunes" bretons et mayennais en Ille-et-Vilaine

- Mis à jour le
Par

Ce samedi, des Gilets Jaunes de la Mayenne et de l'Ille-et-Vilaine ont bloqué l'accès de l'entrepôt Martin Brower à Torcé, qui fournit 175 restaurants McDonald's du Grand Ouest. Une nouvelle action est prévue ce dimanche.

Gilets Jaunes (illustration)
Gilets Jaunes (illustration) © Maxppp - Ludovic Maillard

Des Gilets Jaunes de la Bretagne et de la Mayenne main dans la main. Ce samedi une quarantaine de manifestants ont bloqué des camions voulant accéder à l'entrepôt Martin Brower, dans la commune de Torcé (35). Il s'agit d'une importante plateforme logistique qui approvisionne 175 restaurants de la chaîne McDonald's du Grand Ouest. 

Publicité
Logo France Bleu

D'après les informations de France Bleu, ces Gilets Jaunes envisagent de continuer le blocage ce dimanche 2 décembre. Une partie d'entre eux est d'ailleurs toujours sur place, dans cette zone d'activité au sud de Vitré. D'après un des organisateurs, les manifestants pourraient maintenir le blocage jusqu'à dimanche soir et même jusqu'à lundi matin "en fonction des effectifs"

Les "gilets jaunes" attendent la fin de journée pour choisir de poursuivre ou non, le mouvement. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu