Économie – Social

Des licenciements au CFA de Vesoul

Par Anne Fauvarque, France Bleu Besançon mercredi 30 avril 2014 à 10:56

Fromage laboratoire
Fromage laboratoire © MAXPPP

En Haute-Saône, huit postes d'enseignants doivent être supprimés d'ici le mois de juin au CFA, le centre de formation des apprentis.

L'objectif affiché est de faire des économies pour revenir à l'équilibre en 2017. Résultat, huit postes d'enseignants doivent être supprimés d'ici le mois de juin au CFA, le centre de formation des apprentis.Une mesure qui fait suite à la mauvaise gestion de la chambre des métiers, qui gère le CFA, et qui accuse un lourd déficit : plus de 600.000 euros en 2012. Au total, onze personnes seront licenciées : deux à la chambre des métiers et neuf au CFA (professeurs et directeur). Des activités seront regroupées dans les locaux du CFA pour faire des économies.Pour Jean-Christophe Drevet, délégué syndical CFDT, on sacrifie le CFA pour sauver la Chambre de Métiers :

CFA Haute Saone bob

Une commission en lien avec le conseil régional de Franche-Comté doit déterminer d'ici un mois au plus tard, quels postes précisément seront concernés. A l'issue d'une assemblée générale extraordinaire de la Chambre des métiers, la suppression de onze postes, dont ceux de directeur et de huit enseignants du CFA de Vesoul, a été actée. L'antenne de Gray sera fermée.Depuis des années, l'actuel président de la Chambre dénonce une gestion financière basée sur la "cavalerie". Il y a douze ans, il avait demandé une commission de contrôle sur la gestion, demande restée vaine.Résultat, le mal est fait. Aujourd'hui, il faut sauver les meubles :

CFA haute Saône enro