La nouvelle éco : des lycéens mayennais créent un sac en tissu pour soutenir les producteurs locaux
C'est un sac en tissu, le Local Bag 53. A l'intérieur, une sélection de produits du terroir mayennais. Une bonne idée de cadeau de Noël, à l'initiative d'un jeune du lycée Ambroise Paré de Laval et de plusieurs camarades de l'association Interact. Une manière de soutenir les producteurs locaux.
En Mayenne, les jeunes ont du talent ! Pour preuve, le Local Bag 53, un sac en tissu rempli de produits du terroir mayennais. A l'origine de cette opération, une dizaine de jeunes du lycée Ambroise Paré de Laval et notamment de Hugo, 18 ans.
Tous appartiennent à l'association Interact, soutenue par le Rotary. "Nous avons pensé qu'il était important de soutenir les producteurs locaux, dans cette période difficile pour eux, explique Hugo. Un samedi matin, je les ai appelés pour leur proposer le Local Bag. Ils ont tout de suite été d'accord."
Des produits du terroir
A l'intérieur du sac, fabriqué à Changé, du miel, des terrines de canard, de la bière, du cidre... De quoi se faire plaisir pour les fêtes de fin d'année. Les pré-commandes ont bien démarré, sur le site helloasso de précommande. Déjà plus de 150 Local Bag 53 ont été retenus. La récupération se fera, en drive, au domicile d'Hugo.