Économie – Social

Tours : un millier de pères Noël motards viennent en aide à une enfant atteinte d'une maladie orpheline

Par Morad Djabari, France Bleu Touraine dimanche 11 décembre 2016 à 18:04

Balade des motards pères Noël en Touraine
Balade des motards pères Noël en Touraine - Morad Djabari

Ce dimanche, un millier de motards ont parcouru la Touraine dans un périple de 36 km. Ils sont tous déguisés en père Noël pour l'occasion, cette balade a pour but de venir en aide à Honorine. Une enfant de 6 ans atteinte d'une maladie orpheline.

C'est un cortège de plus d'un kilomètre de long rouge et blanc et composé de plus d'un millier de motards déguisés en père Noël que l'on pouvait voir ce dimanche en Touraine.

Un millier de père Noël en Touraine - Aucun(e)
Un millier de père Noël en Touraine - Morad Djabari

Le but de cette balade des pères Noël : aider Honorine, une fille de six ans atteinte d'une maladie orpheline, l'hypotonie, une maladie qui retarde son développement.

Les motards sont de la région mais aussi du Mans, de Poitiers et ils se mobilisent pour lui venir en aide à elle et ses parents.

Elle doit suivre des soins en Espagne deux fois par an qui sont très onéreux et qui ne sont pas pris en charge par la sécurité sociale, les parents d'Honorine doivent verser à chaque fois plus de 3 500 euros.

Cagnotte de la balade des pères Noël - Aucun(e)
Cagnotte de la balade des pères Noël - Morad Djabari

Tous les motards sont invités à verser chacun 1 € symbolique pour participer à cette balade mais ils donnent bien souvent plus. La collecte sera versée aux parents d'Honorine afin d'alléger la charge financière des soins.

Honorine et ses parents - Aucun(e)
Honorine et ses parents - Morad Djabari

Davy, le papa d'Honorine est très reconnaissant envers les motards.

Cela nous touche beaucoup, ça nous fait chaud au cœur, sans leur mobilisation cela serait vraiment plus difficile et cela nous soutient énormément pour financer les soins d'Honorine

Les motards de la balade des pères Noël espèrent verser plus de 4500 euros aux parents d'Honorine.