Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Des perturbations dans les Landes ce mardi 24 septembre

Par

Journée de mobilisation contre la réforme des retraites ce mardi 24 septembre. À l'appel d'une intersyndicale, des perturbations sont à prévoir sur le trafic ferroviaire, mais dans les écoles.

Dans les Landes, le trafic des TER sera perturbé ce mardi
Dans les Landes, le trafic des TER sera perturbé ce mardi © Maxppp - Bruno Levesque

Une grève de 24h à la SNCF. À partir de ce lundi soir, 20h, les cheminots protestent contre la réforme des retraites. Dans les Landes, le trafic des TER est perturbé avec un TER sur  deux en moyenne. Le trafic des TGV est quasi normal selon la SNCF. Des bus de substitution sont mis en place sur les principales lignes. Un retour progressif à la normale est prévu dès mercredi. 

Publicité
Logo France Bleu

Perturbations également dans les écoles

Selon l'Inspection Académique des Landes, quatre enseignants ont signalé leur intention de faire grève ce mardi. Le service minimum pourrait mis en place dans une école du département. 

En revanche, l'accueil des enfants le matin et le soir s'annonce plus compliqué. Exemple dans l'agglomération de Mont-de-Marsan où les parents doivent prévoir un pique-nique. Dans certaines écoles, les temps d'activités périscolaires ne seront pas non plus assurées.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu