Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Économie – Social

Des robes de mariée et des costumes vendus à prix défiants toute concurrence à Dijon

dimanche 22 avril 2018 à 15:19 Par Christophe Tourné, France Bleu Bourgogne

C'est une sacrée affaire que vous propose cette semaine le Secours Populaire de Dijon : une vente de robes de mariées, des robes de cocktail, de costumes et d'accessoires avec des prix divisés par cinq.

Les robes de mariées proposées à la vente par le Secours Populaire de Dijon
Les robes de mariées proposées à la vente par le Secours Populaire de Dijon - Secours Populaire

Dijon, France

Les beaux jours reviennent et avec eux l'époque des mariages. Si vous n'avez pas encore choisi vos habits, voici sans doute un bon plan que vous ne serez pas prêts de revoir et que l'on doit au Secours populaire de Dijon. Vous allez peut être dénicher LA bonne affaire en vous rendant dès ce lundi à l'Espace solidarité "François Dejour" au 3, rue Poncelet à Dijon. 

Des prix imbattables 

S'habiller pour un mariage ou pour un cocktail peut vite s'avérer onéreux. Alors Imaginez ces vêtements avec un prix divisé par cinq. C'est exactement ce que vous propose cette semaine l'espace solidarité "François Dejour" du Secours Populaire de Dijon, avec notamment toute une série de robes de mariées que détaille Michèle Mailly, la coresponsable de cet espace vente. "Les robes de mariées sont essentiellement blanches, longues pour la plupart, avec ou sans bretelles, certaines avec des fleurs, d'autres avec des motifs, de la dentelle également. Il y a vraiment tous les modèles et dans des tailles qui vont du 36 au 44."

Une cinquantaine sont présentées, mais il y en a d'autres en réserve, précise Michèle Mailly, auxquelles il faut aussi ajouter une vingtaine de costumes sombres, noirs ou bleu, des robes de cocktail et des accessoires comme des chapeaux. Tous ces vêtements sont neufs ou quasi neufs car ils proviennent d'un commerce qui en a fait don au Secours Populaire.    

Tous les vêtements proposés à la vente par le Secours populaire de Dijon - Aucun(e)
Tous les vêtements proposés à la vente par le Secours populaire de Dijon - Secours Populaire

Une vente ouverte à tous

Cette vente n'est pas réservée aux seuls bénéficiaires du secours populaire, autrement dit, tout le monde peut en profiter. Il faut d'ailleurs préciser que l'espace solidarité est en permanence ouvert à tout le monde, y compris donc pour cette vente exceptionnelle. Michèle Mailly confie à ce propos que depuis qu'elle est bénévole auprès de Secours Populaire de Dijon, elle n'avait jamais vu une telle vente. Et à vente exceptionnelle, on pourrait presque dire, dispositif exceptionnel également. Vous l'imaginez, on n'achète pas une robe de mariée sans l'essayer. Et cela va être possible car la boutique a été remise en état, de manière à proposer un grand espace d'essayage, bien sûr caché de la vue de tout le monde et équipé d'un miroir pour que les futur(e)s acheteurs-euses puissent se voir. Des bénévoles seront également là pour aider à essayer ces robes et costumes. 

L'affiche de cette vente exceptionnelle - Aucun(e)
L'affiche de cette vente exceptionnelle - Secours Populaire

Rendez vous ce lundi 23, mercredi 25, vendredi 27 et exceptionnellement samedi 28 avril à l'espace Solidarité "François Dejour" au 3 rue Poncelet à Dijon. La recette de cette vente sera entièrement allouée au financement des actions de solidarité du Secours Populaire.

Il y a également des robes de cocktails - Aucun(e)
Il y a également des robes de cocktails - Secours Populaire

Retrouvez l'interview de la co responsable de l'Espace Solidarité de Secours Populaire de Dijon, Michèle Mailly, ce lundi 23 avril sur France bleu Bourgogne à 6H43 et 8H12.

Vous pouvez également faire des dons en ligne pour aider le Secours Populaire à financer ses actions en cliquant ici

Il y a aussi des costumes  - Aucun(e)
Il y a aussi des costumes - Secours Populaire