Économie – Social

Des secouristes bénévoles de Villers-lès-Nancy lancent un appel aux dons

Par Marie Roussel, France Bleu Sud Lorraine vendredi 21 avril 2017 à 19:29

L'association de secouristes bénévoles UMPS54 lance un appel aux dons.
L'association de secouristes bénévoles UMPS54 lance un appel aux dons. © Maxppp - Alexandre MARCHI

Les secouristes bénévoles de l'Unité mobile de premiers secours (UMPS54) à Villers-lès-Nancy, ont besoin d'une nouvelle ambulance. Pour la financer, ils lancent un appel aux dons.

17 ans d'âge et 400 000 kilomètres au compteur : on peut dire que leur ambulance aura servi. Mais avec les nouvelles normes sanitaires qui entrent bientôt en vigueur, les bénévoles secouristes de l'association UMPS 54, à Villers-lès-Nancy, ont besoin d'acheter un nouveau véhicule.

Un confort pour les victimes

"Jusqu'au début de l'hiver prochain, nous allons être énormément sollicités", annonce Mickaël Beuclair, vice-président de l'UMPS54. Presque tous les week-ends cette association de sécurité civile intervient :

Ça peut être des concerts; ça peut être des événements sportifs ou des événements culturels... Toute sorte de choses sur lesquelles les organisateurs ont besoin de mettre en place des équipes de secours", Mickaël Beuclair, vice-président de l'UMPS54.

Mickaël Beuclair, vice-président de l'association de sécurité civile UMPS 54.

Et pour toutes ces manifestations, avoir une ambulance c'est un vrai luxe, poursuit Mickaël Beuclair :

Une association de sécurité civile n'a pas forcément besoin d'une ambulance mais c'est un confort pour les victimes prises en charge, ça nous permet de les rapatrier plus facilement sur notre poste de secours et de les prendre en charge dans des conditions maximales."

Une campagne de crowdfunding

Pour son appel aux dons, l'association UMPS54 recourt donc au "crowdfunding", c'est-à-dire au financement participatif sur Internet. Elle en appelle à la générosité de tous et a besoin de réunir près de 30 000 euros d'ici le mois d'octobre.

Pour le moment, les bénévoles n'ont reçu qu'une centaine d'euros. Vous pouvez aussi envoyer un chèque à l'adresse du siège :
Groupe Roger BAMBUCK, Avenue de Maron 54600 VILLERS LES NANCY.