Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Des soldes une semaine plus tôt, proposition de la confédération des commercants indépendants

Par

Après l'épisode des gilets jaunes qui a fortement perturbé l'activité des commerçants avant Noel, la confédération des commerçants indépendants de France propose de commencer la période de soldes une semaine plus tôt que prévu. Autrement dit, le 2 janvier.

Des démarques dès maintenant à Marseille Des démarques dès maintenant à Marseille
Des démarques dès maintenant à Marseille © Radio France - Laurent Grolée

Des soldes avancés d'une semaine pour soulager les commerçants après une fin d'année marquée par le soulèvement des gilets jaunes. C'est la proposition de la confédération des commerçants indépendants de France. Avec une perte moyenne de chiffres d'affaires de 25% en décembre, comparé à 2017, les commerçants pourraient profiter de cette semaine décalée sur la fin des vacances de Noël pour écouler leurs stocks auprès des touristes.

Publicité
Logo France Bleu

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu