Des usagers de Picardie reversent leur remboursement SNCF à une association
Le collectif des usagers picards en colère " la SNCF va me tuer" a décidé de faire don à une association des Hauts de France de ses remboursements promis par la SNCF. Après un mois de grève,Guillaume Pepy s'est engagé à ce que les abonnements du mois de juin soient à moitié prix.

Le collectif des usagers " la SNCF va me tuer" en Picardie a décidé de ne pas profiter des remboursements promis par Guillaume Pepy. Pour compenser un mois de grève, le patron de la SNCF a assuré que les usagers picards ne paieraient que 50% de leur abonnement du mois de juin. De la "fausse générosité" pour le collectif picard qui s'interroge sur les compensations obtenues pour les voyageurs qui ne prendront pas le train en juin.
Une obole mesquine
On s'est rendu compte que les sommes pouvaient s'échelonner de 22 à 80 euros explique l'une des membres du collectif " la SNCF va me tuer". Mais ce n'est pas une question d'argent, "ce qui nous a manqué c'est du temps de vie" explique Nora Muller-Comte qui avec plusieurs autres usagers picards a donc décidé de dédier ces remboursements SNCF à une bonne cause. L'argent sera reversé à l'association " Fabien Camus", du nom d'un jeune policier de 27 ans originaire de St Quentin et mort en 2002 des suites d'un cancer de moelle osseuse.
On va rendre cet argent utile
L'objectif de cette bonne action est double. Cela permet d'abord de faire parler de l'association Fabien Camus. Un message est aussi adressé directement à la SNCF. " On ne peut pas se débarrasser des gens en disant, je vous donne 50% et c'est un geste généreux. Non, la générosité ce n'est pas ça" insiste Nora Muller-Comte.
La cagnotte va rester ouverte jusqu'à la fin du mois de juin sur le site cotizup