Économie – Social

Deux projets d'éoliennes prévus au nord de Guéret

Par Valérie Mosnier, France Bleu Creuse lundi 2 juin 2014 à 10:40

Le projet porté par la société Ostwind prévoit l'installation de sept éoliennes à Genouillac et à Roches. Le dossier sera déposé en préfecture le mois prochain. Moins avancé, le projet au sud de Jouillat où la société Enel envisage d'implanter entre quatre et huit éoliennes.

Il y aura peut-être bientôt des éoliennes dans le ciel de Genouillac et de Roches.La société Ostwind va présenter ce lundi et ce mardi son projet définitif aux habitants à travers des permanences publiques.Elle prévoit d'implanter cinq éoliennes à Genouillac et deux à Roches, le long de la route de La Châtre. Le projet sera déposé en préfecture dans les semaines qui viennent et sera bien sûr ensuite soumis à enquête publique.

Ariane Rudelle, chargée du projet chez Ostwind

Le projet d'Ostwind est soutenu par la communauté de communes des Portes de la Creuse en Marche. Des permanences publiques sont organisées ce lundi entre 12 et 19 heures à la mairie de Roches. Ce mardi, de 10 à 19 heures à la salle des fêtes de Genouillac.

Un deuxième projet est à l'étude en ce moment, dans la même zone géographique. Cette fois au sud de Jouillat, sur Glénic. La société Enel envisage d'implanter entre quatre et huit éoliennes. Tout dépendra des mesures de vent qu'elle va effectuer à partir de cet été. Un mât de mesure va être installé sur le "plateau" de Glénic dans les semaines qui viennent.

Deux projets, mais qui n'en sont pas au même stade - Lucie Thuillet