Économie – Social

Deuxième semaine de grève pour les salariés de Proségur Valence

Par Stéphane Milhomme et Florence Gotschaux, France Bleu Drôme-Ardèche mercredi 16 septembre 2015 à 21:36

Les salariés de Proségur Valence le 1er jour de la grève, le 10 septembre 2015
Les salariés de Proségur Valence le 1er jour de la grève, le 10 septembre 2015 © Radio France - Florence Gotschaux

Les convoyeurs de fonds protestent toujours contre le nouveau mode de calcul de leurs congés payés qui leur ferait perdre entre 300 et 500 euros par an. Ce mercredi après-midi, une rencontre entre direction et salariés à l'inspection du travail de Saint-Etienne n'a pas permis de trouver un accord.

Les convoyeurs de fonds de Proségur, plus déterminés que jamais. Ils entament ce jeudi une deuxième semaine de grève sur les sites de Valence, Lyon et St Etienne. Ils protestent toujours contre le nouveau mode de calcul de leurs congés payés qui leur ferait perdre entre 300 et 500 euros par an. Ce mercredi après midi, une rencontre entre direction et salariés à l'inspection du travail à Saint-Etienne n'a pas permis d'accord. Une nouvelle réunion est prévue ce jeudi. 

Un salarié dans un état critique

C'est ce jeudi également qu'une cellule psychologique sera mise en place sur le site de Valence pour les grévistes qui ont assisté à l'accident de leur collègue. Ce salarié, percuté par un camion, lundi, est toujours dans un état critique