- Accueil
- Infos
- Économie - Social
- Dijon : François Rebsamen annonce la prolongation de l'extension des terrasses jusqu'à fin septembre
Dijon : François Rebsamen annonce la prolongation de l'extension des terrasses jusqu'à fin septembre
C'était l'une des mesures phares destinée à aider les cafetiers et autres restaurateurs pénalisés par les mesures sanitaires. Plébiscitée par les professionnels de la restauration, les touristes et les Dijonnais elle va être prolongée jusqu'au 30 septembre.

Au détour d'un point presse concernant les premières données chiffrées du tourisme à Dijon, le maire de la ville, François Rebsamen a annoncé que les restaurateurs et les cafetiers pourront profiter de l'extension temporaire de leurs terrasses jusqu'au 30 septembre.
Les terrasses devront continuer de fermer à minuit en semaine
Initialement ce coup de pouce était accordé jusqu'au 31 août. De fait la piétonnisation autour des halles est elle aussi maintenue jusqu'à cette date. Concernant les horaires, ces terrasses temporaires devront continuer de fermer à minuit en semaine et à 23 heures le dimanche.
Plus de 200 demandes examinées
François Rebsamen a expliqué que 216 demandes ont été étudiées début juillet et que 90% d'entre elles ont été acceptées. Quelques unes d'entre elles émanant de secteurs où il était impossible d'étendre ces terrasses ont été refusées c'est le cas rue Auguste-Comte. "Ce dispositif a permis 3 132 mètres carrés supplémentaires qui en plus des 6 700 mètres carrés existants portent à 10 000 mètres carrés la surface de terrasse à Dijon, ce qui est exceptionnel" a commenté le maire.
Masque obligatoire place Emile-Zola
Par ailleurs, François Rebsamen a dit avoir demandé il y a trois jours à la préfecture d'inclure la Place Emile-Zola dans les zones où le masque est obligatoire. "Tout ce qui relève de la santé est de la compétence de l'Etat" a t-il précisé, rappelant que "les mairies sont tout de même sollicitées pour avis".