Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Dijon : François Rebsamen annonce la prolongation de l'extension des terrasses jusqu'à fin septembre

-
Par , France Bleu Bourgogne

C'était l'une des mesures phares destinée à aider les cafetiers et autres restaurateurs pénalisés par les mesures sanitaires. Plébiscitée par les professionnels de la restauration, les touristes et les Dijonnais elle va être prolongée jusqu'au 30 septembre.

La terrasse du bar-brasserie, Le Mably à Dijon, étendue après validation des services de la Ville.
La terrasse du bar-brasserie, Le Mably à Dijon, étendue après validation des services de la Ville. © Radio France - Stéphanie Perenon

Au détour d'un point presse concernant les premières données chiffrées du tourisme à Dijon, le maire de la ville, François Rebsamen a annoncé que les restaurateurs et les cafetiers pourront profiter de l'extension temporaire de leurs terrasses jusqu'au 30 septembre.

Les terrasses devront continuer de fermer à minuit en semaine 

Initialement ce coup de pouce était accordé jusqu'au 31 août. De fait la piétonnisation autour des halles est elle aussi maintenue jusqu'à cette date. Concernant les horaires, ces terrasses temporaires devront continuer de fermer à minuit en semaine et à 23 heures le dimanche.

François Rebsamen entouré notamment de Nadjoua Belhadef, adjointe au commerce (à gauche) et de Sladana Zivkovic, adjointe au tourisme
François Rebsamen entouré notamment de Nadjoua Belhadef, adjointe au commerce (à gauche) et de Sladana Zivkovic, adjointe au tourisme © Radio France - Thomas Nougaillon

Plus de 200 demandes examinées 

François Rebsamen a expliqué que 216 demandes ont été étudiées début juillet et que 90% d'entre elles ont été acceptées. Quelques unes d'entre elles émanant de secteurs où il était impossible d'étendre ces terrasses ont été refusées c'est le cas rue Auguste-Comte. "Ce dispositif a permis 3 132 mètres carrés supplémentaires qui en plus des 6 700 mètres carrés existants portent à 10 000 mètres carrés la surface de terrasse à Dijon, ce qui est exceptionnel" a commenté le maire.

Masque obligatoire place Emile-Zola

Par ailleurs, François Rebsamen a dit avoir demandé il y a trois jours à la préfecture d'inclure la Place Emile-Zola dans les zones où le masque est obligatoire. "Tout ce qui relève de la santé est de la compétence de l'Etat" a t-il précisé, rappelant que "les mairies sont tout de même sollicitées pour avis". 

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Choix de la station

À venir dansDanssecondess