Dijon : la cité internationale de la gastronomie et du vin ouvrira le 21 décembre 2021
C'était la grande inconnue mais ça y est ! Le groupe Eiffage Immobilier annonce la date de l'ouverture de la Cité internationale de la Gastronomie et Vin le 21 décembre 2021. Cette date a été précisée à l'occasion de l'assemblée générale du club hôtelier Dijon Bourgogne.

Quatre mois après la pause de la première pierre, on connait enfin la date à laquelle la Cité internationale de la gastronomie et du vin de Dijon ouvrira ses portes. C'est le maître d'oeuvre, le groupe Eiffage Immobilier par la voix de son directeur, Christophe Garcia, qui l'a annoncé à l'occasion d'une assemblée générale du Club Hôtelier Dijon Bourgogne.
Elle proposera 13 cinémas, 4 restaurants, 16 cellules commerciales, la Librairie gourmande, une épicerie fine géante proposant des produits locaux, un bar avec une cave à vins, un hôtel quatre étoiles de 120 chambres, ou encore l'école Ferrandi.
Le site internet de la ville de Dijon précise que la Cité internationale de la gastronomie et du vin "se déploiera sur un terrain de 6,5 hectares, sur le site de l'ancien hôpital général, aux portes du centre historique et au 1er kilomètre de la route des grands crus, voie royale pour découvrir les Climats du vignoble de Bourgogne, inscrits au patrimoine de l'Unesco."
L'ensemble bâti de 70 000 m2, conçu par l'agence d'architecture Anthony Béchu, se composera de bâtiments historiques rénovés et de constructions résolument contemporaines.