Économie – Social

Dijon : le petit centre commercial des Grésilles va rouvrir

Par Faouzi Tritah, France Bleu Bourgogne mardi 10 mars 2015 à 19:33 Mis à jour le mardi 10 mars 2015 à 20:07

Le Coccimarket va ouvrir en lieu et place du Lidl dans le quartier des Grésilles à Dijon
Le Coccimarket va ouvrir en lieu et place du Lidl dans le quartier des Grésilles à Dijon © Radio France

Fin juin 214, le Lidl de l'avenue des Grésilles à Dijon fermait ses portes. Lundi , le grand Dijon a annoncé qu'un CocciMarket allait ouvrir en lieu et place dans ce bâtiment dont il est propriétaire. En revanche aucune date d'ouverture n'a été dévoilée.

Devant le magasin les rideaux de fer sont tirés, il y a peu de monde, Annie se souvient : "il y avait des personnes qui attendaient avec leurs chariots dès l'ouverture!" Le magasin a fermé en juin 2014 pour des raisons de rentabilité. Il va rouvrir bientôt après des travaux d'aménagement et les élus du grand Dijon -à qui apartiennent les locaux de 640 mètres carrés- couperont le ruban une fois que tout sera terminé!

Martine qui apprend la nouvelle ce jour : *"youpi, super youpi!!! J'en ai marre d'aller loin pour faire des courses! J'ai de l'arthrose, s'il rouvre ça va être super " Même réaction chez cette habitante qui n’a pas le permis de conduire "je me trimballe en tramway là je pourrai faire des courses près de chez moi."* Mohamed est un ancien responsable associatif espère que la réouverture du commerce va ramener de la vie dans le quartier des grésilles "c'est le coeur de quartier, les échanges, le commerce c'est l'élément universel depuis longtemps".

Parmi ce concert de satisfactions, Jocelyne qui elle non plus n'a pas le permis de conduire a quand même une petite crainte : "je ne connais pas ce magasin, faut pas que ce soit trop cher pour le quartier".

"YOUPI!" Le reportage de Faouzi Tritah après l'annonce de la réouverture du petit centre commercial des Grésilles à Dijon