Société

Diois : Boulc cherche un gérant pour son auberge communale qui fait aussi cantine scolaire

Par Mélanie Tournadre, France Bleu Drôme-Ardèche dimanche 2 juillet 2017 à 6:37

Capture d'écran de l'annonce passée sur Facebook par la commune de Boulc, dans la Drôme.
Capture d'écran de l'annonce passée sur Facebook par la commune de Boulc, dans la Drôme. -

Le petit village de Boulc dans le Drôme vient de poster une annonce sur internet et les réseaux sociaux. Elle a besoin d'un exploitant pour l'auberge communale qui fait restaurant, bar, gite et surtout qui fait à manger pour les 16 élèves de la classe unique de l'école.

Boulc, petit village de 123 habitants dans le Diois, recherche un exploitant pour l'auberge communale qui fait restaurant, bar, gite et qui confectionne également les repas pour les élèves de l'école.

Une auberge qui fait aussi cantine scolaire

Capture d'écran de l'annonce passée sur Facebook par la commune de Boulc, dans la Drôme. - Aucun(e)
Capture d'écran de l'annonce passée sur Facebook par la commune de Boulc, dans la Drôme. -

L'actuel gérant de l'auberge communale s'en va en janvier prochain. Le petit village doit donc trouver quelqu'un pour prendre la suite. La municipalité souhaite voir venir un couple car l'auberge communale qui a également un bar et des gîtes avec 18 lits, doit également s'engager à confectionner les repas du midi pour l'école.

"Nous avons mis une annonce dans le journal local, sur le bon coin sur internet et sur les réseaux sociaux car il faut qu'on trouve avant janvier" explique Lyvia Canobbio, adjointe au maire à Boulc.

"Le gérant de l'auberge confectionne les plats des 16 élèves de l'école, qui sont en classe unique du CP au CM2 avec des produits locaux et beaucoup de bio ; les lèves mangent bien chez nous" insiste l'adjointe au maire.

Un poste clef pour le petit village

"Il faut vraiment qu'on trouve un gérant, car pour les parents ils n'est pas possible d'aller chercher leurs enfants à midi et de les faire manger" explique Lyvia Canobbio.

L'ajointe au maire de Boulc sait très bien vanter les mérites de sa commune pour donner envie à un exploitant de s'y installer : "c'est une commune très très agréable, le Diois est une région merveilleuse, c'est vraiment très serein comme lieu".

La commune de Boulc fait tout pour trouver un gérant pour son auberge communale.

Si vous êtes intéressé pour reprendre l'auberge communale et faire à manger pendant l'année scolaire aux élèves de l'école, il faut donc contacter la mairie au 04.75.21.15.69 ou Lyvia Cannobbio au 06.33.26.11.04. Il faut envoyer votre candidature et votre CV avant le 4 septembre prochain.