Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Économie – Social

Donzère : les 45 hectares de terrains de la zone des éoliennes en passe d'être vendus

lundi 27 mars 2017 à 19:27 Par Mélanie Tournadre, France Bleu Drôme Ardèche

Une page est en train de se tourner à Donzère, dans la Drôme. La commune vient de signer un compromis de vente des derniers terrains de la zone des éoliennes avec le groupe Idec qui prévoit la création de 200.000 m2 de bâtiments logistiques, soit 600 à 800 emplois d'ici cinq ans.

Des bâtiments logistiques. (Photo d'illustration)
Des bâtiments logistiques. (Photo d'illustration) © Maxppp - James Hardy

Près de deux ans et demi après l'échec du projet d'un centre commercial Auchan, une page est en train de se tourner à Donzère, dans la Drôme. Les derniers terrains de la zone des éoliennes doivent être bientôt vendus.

45 hectares bientôt vendus 5,7 millions d'euros

Vendredi dernier, les élus du conseil municipal de Donzère ont validé le compromis de vente concernant les 45 hectares restants de la zone des éoliennes. La commune compte vendre ces terrains, en l'état, au groupe parisien Idec, spécialisé dans l'immobilier d'entreprise, pour 5,7 millions d'euros. La vente et le premier versement à la commune doit avoir lieu début juin. "Avec le conseil municipal, nous sommes ravis de cette étape très importante" explique Eric Besson.

"C'est une très bonne nouvelle pour la commune !"

"Ce n'est pas facile de vendre actuellement des terrains, du fait de l'état de l'activité économique nationale" insiste le maire de Donzère.

200.000 m2 de bâtiments

Le groupe Idec construit des bâtiments à destination des entreprises. Il compte créer sur ces 45 hectares, 200.000 mètres carrés de bâtiments. "Ce sera principalement des bâtiments logistiques pour des grandes surfaces commerciales ou des hangars également pour des sociétés de e-commerce" explique Eric Besson. Le groupe Idec ne souhaite pas, pour l'instant, communiquer les noms des enseignes qui souhaitent s'installer ici.

600 à 800 emplois d'ici trois à cinq ans

"C'est une très bonne nouvelle pour notre commune mais également pour tout le bassin de vie" explique Eric Besson, maire de Donzère. "Avec 200.000 mètres carrés de bâtiment à terme, le groupe et la commune espèrent la création progressive de 600 à 800 emplois d'ici trois à cinq ans".

"600 à 800 emplois, c'est positif pour tout le bassin de vie "

Eric Besson : "nous espérons la création de 600 à 800 emplois d'ici trois à cinq ans"

Bientôt la construction d'une halle polyvalente à Donzère ?

Avec ces 5,7 millions d'euros, la municipalité compte financer de nouveaux projets sur la commune. "Si la vente se fait bien en juin, comme prévu, on lancera avant la fin de cette année un appel d'offre pour la construction d'une halle polyvalente-gymnase sur la commune" explique Eric Besson. "On a besoin à la fois d'emplois et d'amélioration du cadre de vie et d'amélioration des services à la population".