Économie – Social

Dordogne : c'est le moment de remplir les cuves à fioul !

Par Benjamin Fontaine, France Bleu Périgord mercredi 2 septembre 2015 à 18:30

livraison fioul
livraison fioul © Radio France - Benjamin Fontaine

Le prix du pétrole a connu plusieurs semaines de baisse poussant les Périgourdins à remplir leurs cuves de fioul plus vite que d'ordinaire.

Les livreurs de fioul ne chôment pas en ce moment. Même si le baril de pétrole est en train de remonter, son prix a connu plus d'une dizaine de semaines de baisse poussant les Périgourdins à faire le plein de leurs cuves de fioul. "Le rush a commencé début août quand les gens ont entendu dire que le prix des carburants diminuaient" , explique Nathalie Ragon chez Sopedis à Boulazac.

Depuis, le téléphone de l'entreprise sonne très régulièrement. "Les gens ont une tendance à faire le plein alors que d'habitude ils ne commandaient que 500 ou 1.000 litres " explique Jean-Michel, un des trois chauffeurs de l'entreprise. En ce moment, il livre une vingtaine de personnes par jour . "On livre un peu plus tôt que d'habitude, ça risque de se calmer dans les prochaines semaines".

Fioul livraison / SON

A Saint-Laurent-sur-Manoire, Josette a justement passé commande pour 600 litres de fioul. "Je v ais faire une économie de 24 euros" se réjouit-il. Josette a eu raison de s'y prendre tôt car si le litre de fioul se vend en moyenne de 64 à 68 centimes d'euros, il pourrait très vite remonter d'ici quelques jours.

Fioul livraisons / ENRO