- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Dordogne
- Infos
- Économie - Social
- Coronavirus en Dordogne : pour soutenir les horticulteurs, la ville de Bergerac crée un drive horticole
Coronavirus en Dordogne : pour soutenir les horticulteurs, la ville de Bergerac crée un drive horticole
Pour soutenir les horticulteurs, qui ne peuvent vendre leurs plantes ornementales pendant le confinement, la mairie de Bergerac met en place un drive horticole. Les commandes passées auprès des professionnels pourront être retirées place Gambetta le mercredi, jour de marché.

La ville de Bergerac a décidé de soutenir la filière horticole, qui en dehors des plants potagers, ne peut plus commercialiser sa production depuis le début du confinement. Elle met en place à compter du mercredi 22 avril un drive horticole place Gambetta.
"Nous avons voulu accompagner nos pépiniéristes et horticulteurs" explique Nelly Rodriguez, adjointe de Bergerac déléguée au commerce, à l'artisanat aux foires et aux marchés. "Cela leur permet de vendre leur production, et avec le beau temps dont on bénéficie malgré le confinement, cela permet également aux clients de pouvoir s'occuper dans leurs jardins".
Les achats doivent être couplés avec ceux du marché
Mais attention met en garde Nelly Rodriguez. L'achat de fleurs ne justifie pas à lui seul une sortie du confinement. "C'est pour cela qu'en accord avec la préfecture, nous avons choisi le mercredi, jour de marché à Bergerac précise l'élue. Cela permet aux personnes de faire leur marché et ensuite en partant de prendre leur voiture et de récupérer leurs plants de fleurs place Gambetta".
C'est un drive, pas un marché aux fleurs
Aucune plante ne sera exposée place Gambetta. Ce n'est pas un marché aux fleurs mais bien un drive. Pour en bénéficier, il faudra auparavant passer commande par téléphone ou par courriel auprès de cinq horticulteurs et pépiniéristes partenaires de l'opération. Le jardin de Beauregard , la pépinière de la Cavaille , Christian Gallot, horticulture Monchamy et Marie-Claude Sicard horticulture. Il restera ensuite à récupérer le colis de 9h00 à 12h00 place Gambetta. Il suffira d'ouvrir son coffre, les plantes seront déposées à l'intérieur. Le règlement se fera par chèque auprès de l'agent. Toutes les informations pratiques sont à retrouver sur le site internet de la ville de Bergerac .
Ma France : Mieux vivre
Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.