Économie – Social

Dordogne : Cultura débarque à Marsac

Par Caroline Pomès, France Bleu Périgord mardi 20 septembre 2016 à 15:53

Cultura dans la galerie marchande d'Auchan, de Marsac sur l'Isle.
Cultura dans la galerie marchande d'Auchan, de Marsac sur l'Isle. © Radio France - Caroline Pomès

La librairie Cultura ouvre son premier magasin en Dordogne ce mercredi dans la galerie marchande d'Auchan, située dans la zone commerciale Péri Ouest à Marsac. Une arrivée très attendue

La librairie bordelaise Cultura s'implante en Périgord pour la première fois dans la galerie marchande d'Auchan à Marsac-sur-l'Isle. Le rideau de fer s'ouvrira ce mercredi à 9 heures, pour le plus grand bonheur des clients de la zone et des commerçants.

" Nous avons déjà jeté un coup d’œil, il y a l'air d'avoir plein de belles choses "  Marion est une cliente régulière de la galerie marchande. Plus besoin pour elle d'aller jusqu'à Trélissac au Leclerc ou dans le centre de Périgueux chez Marbot. Dans ces 800 mètres carré, elle aura tout à disposition. Livres, manuels scolaires, papeterie, papiers à dessin, cds, bricoles de mercerie.... L'offre de Cultura est excessivement diversifiée.

Cultura est connu pour son offre "loisirs créatifs" avec des produits pour faite du DIY, "do it yourself" - Radio France
Cultura est connu pour son offre "loisirs créatifs" avec des produits pour faite du DIY, "do it yourself" © Radio France - Caroline Pomès

A Périgueux, ils proposent également leur nouveau rayon " épanouissement personnel " où sont vendus des attrape-rêves, des huiles essentielles et des livres sur le thème "mieux vivre avec soi-même". Pour la directrice, Marie-Virginie Esnon, il faut tout le temps évoluer et chercher à répondre à la demande.

Comme dans les autres librairies Cultura, il y aura également des ateliers créatifs où les clients pourront apprendre à utiliser les produits. Le nouveau magasin va organiser des concerts et des dédicaces avec des auteurs.

Un nouvel espace "épanouissement personnel " dans les rayons du Cultura de Marsac - Radio France
Un nouvel espace "épanouissement personnel " dans les rayons du Cultura de Marsac © Radio France - Caroline Pomès

Concurrence à Leclerc

" Il faut qu'on attire du monde ", reconnait le directeur commercial Jean-Pierre Marzin et ça passe par une présence sur internet, les réseaux sociaux et une ouverture de la billetterie pour les concerts 24/24h sur une borne en libre service. Cultura n'arrive pas sur un terrain désertique.  Le secteur est déjà pris par Leclerc avec l'espace culturel à Trélissac et la librairie Marbot dans le centre-ville.

Il pourra en revanche jouer sur le fait que la zone commerciale Péri Ouest n'accueille encore aucune enseigne de ce type. Cultura a d'ailleurs été appelé au secours pour redynamiser le secteur.

Le magasin sera ouvert de 9h à 20h du lundi au samedi.