Économie – Social

Dordogne : en 2016, la fréquentation de l'aéroport de Bergerac a décollé

Par Antoine Balandra, France Bleu Périgord mardi 27 décembre 2016 à 15:15

Cette famille britannique est le "300 millième" passager de l'aéroport de Bergerac en 2016
Cette famille britannique est le "300 millième" passager de l'aéroport de Bergerac en 2016 - Emily James

La fréquentation de l'aéroport de Bergerac a décollé en 2016. Une année record : le passager numéro 300 mille a été accueilli avec les honneurs sur le tarmac ce mardi matin. L'aéroport va même devoir s'agrandir

2016 sera une année record de fréquentation pour l'aéroport de Bergerac Roumanières. Le 300 000 eme passager de l'année a été accueilli en grande pompe ce mardi midi. Jamais l'aéroport n'avait accueilli autant de monde.

Il s'agit d'une famille de britanniques.Un couple et ses deux enfants arrivés par le vol de la Flybee en provenance de Southampton.

L'aéroport de Bergerac  - Radio France
L'aéroport de Bergerac © Radio France - Antoine Balandra

Ils ont d'abord été chaleureusement accueilli à l'aéroport de Southampton avant d'être applaudi lors du vol et la famille a pu visiter le cockpit de l'appareil avec le pilote à l'arrivée à Bergerac où ils ont reçu de nombreux cadeaux (deux billets d'avion, deux places pour Lascaux 4, des produits du terroir etc...).

Une année faste et des travaux

L'aéroport de Bergerac a connu une année faste en particulier grâce à la nouvelle liaison vers London City via British Airways et Amsterdam. La ligne réguliere vers Nice fonctionne également très bien.

Pour faire face à l'augmentation du trafic, l'aéroport doit maintenant agrandir son hall d'arrivée aujourd'hui trop petit et construire un nouveau hangar pour les avions. Ce sera fait dès le premier trimestre 2017

Un parking couvert pour les voitures recouvert de cellules photovoltaïques va également voir le jour. Enfin toute la partie location de voitures va être revue. Bergerac est aujourd'hui le quatrième aéroport de la région Nouvelle Aquitaine, et le 29e français. 83% des passagers qui transitent par Bergerac sont britanniques.