Dordogne : forte mobilisation dans les rues pour les manifestations du 1er-Mai
Les syndicats ont défilé en ordre dispersé ce mardi 1er-Mai en Dordogne, mais la mobilisation était importante pour ce rendez-vous traditionnel. A Bergerac, Périgueux et Sarlat, les manifestants ont répondu présent en nombre.

SNCF, Air France, Carrefour, les conflits sociaux ne manquent pas dans le pays en ce moment, mais ils n'ont pas réussi à rassembler les syndicats pour un défilé unitaire ce mardi 1er-Mai. En Dordogne, comme dans d'autres villes de France, la CGT, l'Unsa et la FSU ont manifesté sans Force Ouvrière. Le syndicat a préféré organisé son propre rassemblement. La CFDT n'avait pas donné de consignes.
Plus de 1.000 personnes dans les rues de Périgueux
A Périgueux ce sont donc plus de 1.000 personnes qui se sont mobilisées devant la Bourse du travail pour ensuite défiler dans la ville. Les syndicats ont été rejoints par La France Insoumise, le Parti Socialiste et quelques membres du groupe "Colère 24". A 11h, Force Ouvrière n'a mobilisé qu'une petite quarantaine de personnes sous l'arbre de la liberté.

A Sarlat, entre 100 et 200 manifestants ont défilé en cortège dans les rues de la ville, sans Force Ouvrière. A Bergerac ils étaient plus de 200. L'an dernier un peu plus de 1.200 personnes avaient défilé dans le département entre les deux tours de la présidentielle.