Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Dordogne : la ministre de l'insertion attendue lundi en Périgord

Par

Brigitte Klinkert, la ministre de l'Insertion auprès de la ministre du travail est attendue en Dordogne ce lundi 27 juillet.

Brigitte Klinkert est attendue à Périgueux, Coulouniers-Chamiers et aux Lèches Brigitte Klinkert est attendue à Périgueux, Coulouniers-Chamiers et aux Lèches
Brigitte Klinkert est attendue à Périgueux, Coulouniers-Chamiers et aux Lèches © Maxppp - Jean Loos

La ministre de l'Insertion a prévu plusieurs visites en Dordogne ce lundi 27 juillet sur le thème de "l'insertion des jeunes et des publics éloignés de l'emploi". Brigitte Klinkert doit tout d'abord ce rendre à la Mission locale de Périgueux pour rencontrer les professionnels avant de visiter deux entreprises d'insertion : la première, un restaurant à Coulounieix-Chamiers le Carpe Diem puis la société de recyclage textile "la Tresse" aux Lèches.

Publicité
Logo France Bleu

Cette visite intervient alors que ce jeudi 23 juillet le premier ministre a annoncé un plan de 6,5 milliards d'euros pour l'emploi des jeunes. Jean Castex estime qu'environ 750.000 jeunes vont arriver sur le marché de l'emploi alors que ce dernier est en crise à cause de l'épidémie de coronavirus. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu