Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Dordogne : le chômage en hausse de plus de 25% au deuxième trimestre

Par

La direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi ( la Direccte ) a rendu public les chiffres du second trimestre 2020. Et sans surprise, ils ne sont pas bons. L'épidémie de coronavirus et le confinement y sont pour beaucoup.

Pôle Emploi, illustration Pôle Emploi, illustration
Pôle Emploi, illustration © Radio France - Emmanuel Moreau

Ce sont les demandeurs d'emploi de catégorie A, sans aucune activité, qui paient le prix le plus élevé de cette flambée du chômage sur fond de crise sanitaire. Leur nombre a augmenté de 25,5 % en un trimestre et de 21,8 % en un an

Publicité
Logo France Bleu

Au total, 4.910 personnes supplémentaires viennent rejoindre les hommes et les femmes sans aucun emploi en Dordogne. Ils sont aujourd’hui 24.190 en Périgord. En Nouvelle-Aquitaine, l'augmentation est de 27,2 % en un trimestre , et de 24,2 % en un an.

L'emploi précaire en hausse

L'emploi précaire augmente lui aussi de 6,8% en Périgord. Cette hausse concerne l'ensemble des demandeurs d'emploi, y compris ceux qui ont exercé une activité. Si l'on se penche sur les catégories , ce sont surtout les moins de 25 ans qui sont touchés avec des hausses de près de 40 % que l'on soit une jeune femme ou un jeune homme.

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

Publicité
Logo France Bleu