Économie – Social

Dordogne : le magasin Cultura ouvrira le 21 septembre prochain sur la zone commerciale de Marsac

Par Marie-Sylvie Prudhomme, France Bleu Périgord lundi 12 septembre 2016 à 18:21

L'enseigne ouvre son premier magasin en Dordogne sur la zone commerciale Ouest de Périgueux
L'enseigne ouvre son premier magasin en Dordogne sur la zone commerciale Ouest de Périgueux © Maxppp - Maxppp

Ca y est la date est officielle. Le magasin Cultura de Marsac-sur-l'Isle ouvrira le 21 septembre prochain. C'est le premier magasin de la chaîne de librairie-papeterie en Dordogne. Il emploiera une quinzaine de salariés.

Sur le site internet de Cultura, la date d'ouverture du magasin de Marsac-sur-l'Isle s'affiche en rouge: ce sera donc le mercredi 21 septembre. L'enseigne spécialisée dans la librairie papeterie et les loisirs créatifs et dont le siège social est à Mérignac en Gironde ouvre son premier magasin en Dordogne. Cultura s'installe dans les anciens locaux de la cafétéria Flunch dans la galerie commerciale de Auchan. Des travaux d'agrandissement sur une partie du parking ont été nécessaires pour l'aménagement du magasin d'une superficie d'un peu moins de 1000m2.

Depuis plusieurs semaines déjà, l'équipe partage à coup de photos sur les réseaux sociaux sa joie d'ouvrir un nouveau magasin. Le magasin de l'agglomération Ouest de Périgueux devrait employer une petite quinzaine de salariés. Sur le site de Cultura, la nouvelle directrice du magasin Cultura Marsac , Marie-Virginie Esnon affiche les ambitions de l'enseigne "Toute l’équipe de votre magasin Cultura Marsac se tient à votre disposition pour partager avec vous une vision généreuse de la culture. Vous découvrirez un lieu où toutes les expressions créatives sont là pour découvrir, s’émouvoir et vivre la culture « à sa façon ». Dans

L'arrivée de Cultura sur l'Ouest de Périgueux devrait permettre de rééquilibrer l'offre commerciale sur l'ensemble de l'agglomération. Ce "poids lourd du commerce culturel" vient épauler Auchan et Leroy-Merlin dont l'agrandissement des magasins vient tout juste d'être terminé. La concurrence avec la zone commerciale de Trélissac/Boulazac devrait donc être un peu plus équilibrée. Mais la zone commerciale Est de Périgueux n'est pas en reste avec l'arrivée annoncée de H et M sur la zone commerciale de la Feuilleraie.