- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Dordogne
- Infos
- Économie - Social
- Dordogne : le nom du département usurpé pour du démarchage abusif sur le chauffage
Dordogne : le nom du département usurpé pour du démarchage abusif sur le chauffage
Le Conseil départemental de la Dordogne alerte ce jeudi 23 avril sur des démarchages abusifs sur les réseaux sociaux. Les offres usurpent le nom du département pour attirer les Périgourdins.

Le nom du département est parfois utilisé à tord pour de la publicité peu scrupuleuse sur internet. Le Conseil départemental lance un appel à la vigilance ce jeudi 23 avril dans un communiqué. Il explique que plusieurs démarchages abusifs circulent en utilisant son nom, en ce moment, sur les réseaux sociaux. Cela concerne l'attribution de primes énergies sur le changement de chauffage ou encore l'installation de pompes à chaleur.
Une aide sur conditions
Le département de la Dordogne rappelle qu'il peut effectivement accorder une aide pour la rénovation énergétique mais seulement sous certaines conditions :
- si vous êtes éligible aux plafonds de ressources de l'Agence nationale de l'habitat
- si avec les travaux, vous consommez 25% d'énergie en moins
Pour analyser votre situation, et savoir si vous êtes éligibles à ces aides, vous pouvez contacter l'ADIL 24 ou bien Soliha Dordogne Périgord .
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !