Dordogne : le plan de sauvegarde de l'emploi de Repetto présenté aux salariés de Saint-Médard-d'Excideuil
Les services de l'Etat doivent présenter ce lundi la version définitive du Plan de sauvegarde de l'emploi aux salariés de Repetto. Le fabricant de chaussures veut supprimer 51 postes en France dont 31 en Périgord Vert.
Les salariés de l'usine de chaussures Repetto devraient être fixés ce lundi 18 janvier. La Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi devrait présenter le contenu du Plan de sauvegarde de l'emploi.
Le fabricant de chaussures souhaite supprimer 51 postes en France dont 31 en Dordogne, dans l'usine de Saint-Médard-d'Excideuil. Les négociations en novembre dernier n'ont rien donné avec les syndicats. Les syndicats estiment que les conditions de licenciements ne sont pas suffisantes notamment pour les formations et les primes de départs.
Les services de l'Etat ont donc pris en charge ce dossier. Le document définitif sur le PSE a été remis le 28 décembre dernier. La Direccte avait trois semaines pour se prononcer. Elle doit donc rendre sa copie ce lundi 18 janvier.
Repetto emploie 240 personnes en France, dont 140 en Périgord Vert.