Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Dordogne : les agriculteurs vont manifester pour la réouverture de l'abattoir Sobeval

Par

Les organisations de la filière viande vont se rassembler mardi matin devant la préfecture de la Dordogne. Ils demandent la reprise des activités à l'abattoir Sobeval.

Les agriculteurs vont manifester pour la réouverture de l'abattoir de Sobeval Les agriculteurs vont manifester pour la réouverture de l'abattoir de Sobeval
Les agriculteurs vont manifester pour la réouverture de l'abattoir de Sobeval © Maxppp - Jean-Christophe Sounalet

Les Jeunes Agriculteurs de la Dordogne, la FDSEA 24, l'ASSELDOR, ELVEA Périgord et la Chambre d'Agriculture du Périgord vont manifester ce mardi à 10 heures devant la préfecture de la Dordogne. Dans un communiqué commun publié vendredi dernier, ils appellent à une mobilisation si l'État ne décide pas la reprise d'activité à l'abattoir de la Sobeval à Boulazac en Dordogne et plus largement pour soutenir la filière viande. Un appel confirmé ce lundi sur la page Facebook des Jeunes agriculteurs. 

Publicité
Logo France Bleu
La filière viande appelle à une mobilisation pour la réouverture de Sobeval

Vendredi 28 février, le ministère de l'Agriculture a demandé la suspension de l'abattoir quelques jours après la diffusion d'une vidéo choc de l'association L214. Elle pointe un mauvais étourdissement des veaux avant la saignée.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu