Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Dordogne : le chômage a baissé de près de 5% en juillet

Par

Les chiffres du chômage sont en baisse pour ce mois de juillet en Dordogne. Selon les statistiques publiées ce mercredi matin par Pôle Emploi, le nombre de demandeurs d'emploi a baissé de 4,9% dans le département par rapport au mois précédent..

Il y a eu plus de 1000 chômeurs en moins en Dordogne en juillet Il y a eu plus de 1000 chômeurs en moins en Dordogne en juillet
Il y a eu plus de 1000 chômeurs en moins en Dordogne en juillet © Radio France - Isabelle Baudriller

Le taux de chômage a  baissé le mois dernier en Dordogne. Selon les statistiques publiées ce mercredi matin par Pôle Emploi, le nombre de demandeurs d'emploi a baissé de 4,9% en juillet par rapport au mois de juin.  Cela représente 1130 chômeurs de moins dans le département.  On comptait en juillet en Dordogne 21 880 chômeurs n'ayant exercé aucune activité ( catégorie A). Cette baisse pourrait être due à un retour partiel à l'emploi de certains chômeurs ( catégorie B et C) et à la reprise partielle également de l'économie après la période de confinement.

Publicité
Logo France Bleu

Le chômage en net recul chez les jeunes : -7,4%

La baisse est légèrement plus importante pour les femmes avec -5,1% contre -4,6% pour les hommes. En ce qui concerne les tranches d'âges, c'est chez les moins de 25 ans que le chômage a le plus reculé avec -7,4% le mois dernier. Chez les 25/49 ans, la baisse est de -5,3%. Et c'est chez les plus de 50 ans que la baisse est la moins marquée avec -2,9%.

Baisse du chômage dans toute la Nouvelle Aquitaine

La baisse du chômage en Dordogne est supérieure à celle enregistrée au niveau régional. En Nouvelle Aquitaine, le nombre de demandeurs d'emploi s'élève à 106 170 en juillet, ce qui représente une baisse de 4,2%.  Au niveau national, on enregistre une baisse de 4,1% pour un total de 4, 047 millions de demandeurs d'emploi. 

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu