Dordogne : pour baisser le prix de l’électricité, l'UFC organise un achat groupé
Alors que le prix de l'électricité augmente d'en moyenne 5,9 % ce samedi, l'UFC-que choisir en Dordogne organise un achat groupé d'énergie jusqu'au 6 septembre prochain. L'objectif : regrouper les particuliers pour faire pression à la baisse sur les prix.

Attention au porte-monnaie ! Le prix de l'électricité augmente en moyenne de 5,9 % ce samedi. Une hausse qui avait été refusée par le gouvernement en hiver pour éviter de mettre de l'huile sur le feu, en pleine mobilisation des gilets jaunes.
Une campagne d'achats groupés d'énergie
Pour lutter contre les hausses de prix, l'UFC-que choisir Dordogne lance cette semaine une campagne d'achats groupés d'énergie : "Cela consiste à se regrouper pour souscrire un abonnement électrique. Quand un particulier achète une voiture, il n'a pas de remise. Quand une entreprise achète 150 voitures en même temps, il y a une remise. C'est le même principe.", explique Arnaud Lajugie, le président d'UFC-que choisir en Dordogne.
"On sait que l'électricité augmente et qu'elle continuera d'augmenter. Il faut donc trouver des moyens de pression sur les fournisseurs pour faire diminuer les prix", poursuit-il.
"J'économise environ 200 euros par an grâce à mon achat groupé" Audrey, habitante de Sorges
Il y a deux ans, l'association de consommateurs avait déjà effectué une campagne d'achats groupés d'énergie. À cette époque, plus de 5000 personnes avaient participé dans notre département. Parmi eux, Audrey : "Depuis cet achat groupé, j'économise environ 200 euros par an par rapport à mon ancien abonnement."
Si vous voulez participer à cette campagne d'achats groupés en Dordogne, vous avez jusqu'au 6 septembre prochain.
Rendez-vous sur le site de l'UFC-que choisir pour plus d'informations.