Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Dordogne : Pour faire face à l'afflux de demande de chômage partiel, la CCI vient aider les services de l'Etat

Par

Débordés par le surplus d'activité liée aux mesures de chômage partiel mises en place par le gouvernement, la Chambre de de commerce et d'industrie de la Dordogne s'accocie aux services de l'Etat pour informer et aiguiller les commerçants, artisans et chefs d'entreprise.

La Chambre de Commerce er d'Industrie de Dordogne prête main forte aux services de l'Etat La Chambre de Commerce er d'Industrie de Dordogne prête main forte aux services de l'Etat
La Chambre de Commerce er d'Industrie de Dordogne prête main forte aux services de l'Etat © Radio France - Nina Valette

Depuis plusieurs jours, la DIRECCTE, la direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi de Dordogne fait face à un nombre très important de sollicitations de la part des entreprises du département. La Chambre de Commerce et d'Industrie de Dordogne va donc donc s'associer aux services de l'Etat.

Publicité
Logo France Bleu
  • Si vous rencontrez une difficulté d'ordre technique, relative au site extranet "activité partielle", il faut appeler le 0 800 705 800, numéro vert et gratuit. Le 0 800 825 825 si vous êtes détenteur d'un compte Sylae. Dans tous les cas, vous disposez d'un délai de 30 jours pour déposer votre première demande avec un effet rétroactif.
  • Si vous avez besoin d'aide pour votre déclaration d'activité partielle en ligne, vous pouvez contacter la Chambre de Commerce et d'Industrie de Dordogne au 05 53 35 80 80 ou par messagerie électronique : relationclient@dordognecci.fr
  • Si vous souhaitez déposer une demande d'activité partielle : rendez vous sur le site "activité partielle"
  • Si vous avez des questions concernant le dispositif, il faut contacter le DIRECCTE au 05 53 02 88 12/05 53 02 88 64. Permanence téléphonique du lundi au vendredi de 8 heures 30 à 12 heures.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu