Dordogne : un coup de pouce de l'Etat pour "les petites villes de demain"
A travers une convention, l'Etat vient en aide à 19 petites communes du département pour les aider à se développer autour de trois principes.
Pas moins de 19 communes de la Dordogne vont signer la convention "Petites villes de demain", un programme d'accompagnement de l'Etat pour les projets du Périgord. Les communes sélectionnées, toutes de moins de 20 000 habitants, vont bénéficier de cette aide avec l'idée de se "dynamiser" avec des projets "respectueux de l'environnement".
Trois piliers dans le projet
Ce programme comprend trois grands principes, le premier étant le soutient en ingénierie avec le financement à hauteur de 75% d'un ingénieur pour la réalisation de projets, qu'ils soient d'ordre commercial ou touristique avec comme principe d'être dans une logique de transition énergétique.
Le second aspect de ce programme promet un accès à un "réseau" composé des autres "petites villes de demain" de France afin d'échanger sur la mise en oeuvre des projets.
Le troisième pilier du projet, le financement. En fonction de la nature du projet et de sa thématique, une enveloppe sera accordé en plus du soutien en ingénierie.