Économie – Social

Drôme : l'atelier d'Aramisauto.com s'agrandit à Donzère

Par Mélanie Tournadre, France Bleu Drôme-Ardèche dimanche 23 octobre 2016 à 0:33

L'atelier de reconditionnement automobile d'Aramisauto.com s'agrandit à Donzère.
L'atelier de reconditionnement automobile d'Aramisauto.com s'agrandit à Donzère. © Radio France - Mélanie Tournadre.

L'atelier de reconditionnement d'Aramisauto.com s'agrandit à Donzère. Le parking de stockage des véhicules qui compte désormais trois hectares supplémentaires, a été inauguré ce vendredi. Cette extension a permis la création de 25 nouveaux emplois.

L'atelier de reconditionnement d'Aramisauto.com s'agrandit à Donzère. Le parking de stockage des véhicules qui compte désormais trois hectares supplémentaires, a été inauguré, ce vendredi, en présence du Préfet de la Drôme.

Le parking de stockage des véhicules reconditionnés compte désormais trois hectares supplémentaires. - Radio France
Le parking de stockage des véhicules reconditionnés compte désormais trois hectares supplémentaires. © Radio France - Mélanie Tournadre

L'entreprise Aramisauto.com reconditionne des voitures d'occasion pour les revendre, en ligne, à des particuliers. Cet atelier, situé dans la zone d'activités des éoliennes à Donzère, a été créé début 2014. Il comptait alors cinq salariés. L'an dernier, en 2015, l'atelier de reconditionnement est passé à quarante salariés et compte aujourd'hui soixante employés.

De 5 salariés en 2014 à 60 en 2016

Cette extension de l'espace de stockage des véhicules a permis au site de Donzère d'augmenter sa capacité de livraison de 50%. "Cet agrandissement nous a permis d'embaucher 25 personnes supplémentaires" explique Yann Brazeau, directeur du site.

"On est passé de 4 voitures reconditionnées par semaine à 250".

Yann Brazeau, le directeur de l'atelier de reconditionnement automobile de Donzère.

10.000 voitures reconditionnées par an

L'atelier de reconditionnement, à Donzère, compte aujourd'hui 60 salariés. - Radio France
L'atelier de reconditionnement, à Donzère, compte aujourd'hui 60 salariés. © Radio France - Mélanie Tournadre

"Cette extension nous permet de passer à 10.000 véhicules reconditionnés par an" explique Nicolas Chartier, cofondateur d'Aramisauto.com. "On propose des véhicules d'occasion reconditionnés avec un niveau de garantie qui n'existait pas auparavant sur le marché, ce qui explique un développement très rapide et l'usine de Donzère en profite".

Nicolas Chartier, le cofondateur d'Aramisauto.com

Encore une dizaine d'embauches dans les prochains mois

L'activité est en pleine croissance et l'atelier de Donzère va continuer à recruter. "On cherche toujours une dizaine de personnes" insiste Yann Brazeau, directeur du site. L'entreprise recherche des carrossiers, mécaniciens, logisticiens mais aussi des administratifs et des ingénieurs.

Toutes les offres d'emploi à l'atelier de reconditionnement automobile de Donzère sur : www.emploi-aramisauto.com

L'entreprise compte bien continuer à grandir en ouvrant de nouveaux ateliers comme celui de Donzère, dans le Drôme. Un second site est prévu en 2018 en région parisienne.

Partager sur :