Économie – Social

"Du jamais vu" : la station de ski de Chalmazel bat des records d'affluence

Par Julie Szmul, France Bleu Saint-Étienne Loire dimanche 22 février 2015 à 19:49

3h d'attente pour louer des skis, 20 min pour avoir un forfait, et autant au télésiège : il y a beaucoup de monde à Chalmazel !
3h d'attente pour louer des skis, 20 min pour avoir un forfait, et autant au télésiège : il y a beaucoup de monde à Chalmazel ! © Radio France

3800 forfaits vendus en moyenne par jour, contre 2000 en temps normal : la station de ski de Chalmazel a rarement connu une telle fréquentation. Entre les vacanciers de la zone A, ceux des autres zones qui viennent de plus en plus nombreux, le soleil et la neige qui étaient au rendez-vous, toutes les conditions étaient réunies pour que la station batte des records d'affluence. Pari gagné.

C'est la rentrée pour la zone A, l'académie de Lyon. Les vacances sont finies, et avec elles les journées au ski. Les vacanciers ont été nombreux pendant ces deux semaines à passer par Chalmazel, la station de ski de la Loire. Une affluence record : 30% de plus en moyenne sur les chiffres d'affaires des restaurateurs, 3 800 forfaits vendus en moyenne par jour (au lieu de 2 000 en général), et des loueurs de ski en rupture de stock en milieu de journée... C'est bien simple, à Chalmazel on a jamais vu ça.

Chalmazel ENRO OKOK

3 800 forfaits par jour... Au lieu de 2 000 en moyenne lors des "bonnes journées"... C'est beaucoup, alors à Chalmazel, on se frotte les mains.

Chalmazel SON

Le directeur de la station a raison de ne pas être inquiet : les hébergements proposés par le Conseil général sont tous complets pour la semaine. Les logements privés affichent également un très bon taux de remplissage, tout est quasiment plein... La bonne saison hivernale de Chalmazel a l'air bien partie pour continuer !