Économie – Social

Dunlop, une usine de pneus sur les chapeaux de roues

Par Vincent Delorme, France Bleu Picardie lundi 14 avril 2014 à 11:15

Dunlop tire son épingle du jeu
Dunlop tire son épingle du jeu © Panoramic

Coïncidence ou pas : alors qu'Amiens reste marquée par la fermeture de l'usine Goodyear cet hiver, le site Dunlop lui affiche une forme insolente. La production de pneus augmente, la CFTC ne désespère pas voir des embauches. Le tout dans une usine qui appartient au même groupe.

 Une usine de pneus qui tourne, à Amiens, oui, c'est possible ! Peut-être que le malheur des uns fait le bonheur des autres : en tout cas, l'usine Dunlop est promise à un bel avenir. Elle fait même actuellement la fierté du groupe Goodyear - Dunlop, deux mois après la fermeture de sa voisine Goodyear, sur la Zone industrielle Nord. Des représentants de la direction Europe du groupe sont venus visiter le site Dunlop. Une usine qui a augmenté sa production de pneus, en 2013 et dans, le même temps, réussi à réduire le rebut , les déchets des matières premières. La direction souligne les vertus du passage aux 4x8 en 2008.Le bilan 2013 comme les perspectives sont plutôt réjouissants. Elodie Touchais.                          

Dunlop/ PAP

   Une quarantaine d'ex-Goodyear ont été reclassés chez Dunlop. Et pour la CFTC, son secrétaire au Comité d'Entreprise de Dunlop Amiens, Thierry Recoupé, n'exclut pas le recours à des intérimaires voire des embauches bientôt.

Dunlop/ BOB