Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le grenoblois eCential Robotics reçoit le soutien financier de la Banque européenne d'investissement

Par

La société grenobloise de robotique dans le domaine médical eCential Robotics et la BEI, ont signé un accord portant sur 15 millions d'euros destinés à financer recherche et investissement.

eCential Robotics développe notamment un assistant pour la chirurgie du rachis eCential Robotics développe notamment un assistant pour la chirurgie du rachis
eCential Robotics développe notamment un assistant pour la chirurgie du rachis © Radio France - Laurent Gallien

eCential Robotics, société grenobloise spécialisée dans l'assistance robotique en chirurgie, et la BEI, Banque européenne d'investissement, annoncent un accord sur "un financement de 15 millions  d’euros pour la recherche et l'innovation dans le digital et la robotique pour la  chirurgie neuro-musculo-squelettique". Un accord sous forme de prêt garanti dans le cadre du fond européen de garantie, 25 milliards d'euros au total, destiné à la relance des entreprises de l'union après la crise sanitaire. De quoi permettre à eCential Robotics de continuer à chercher et développer ses robots destinés à l'assistance, toujours plus précise et "intelligente", des chirurgiens. Dans un communiqué la directrice générale d'eCential Robotics Laurence Chabanas explique que cet accord  "s’inscrit dans le cadre d’un financement global  de près de 100 millions d’euros sans précédent dans le domaine des technologies médicales en France".  Qu'il "soutiendra les activités d’innovation qu’eCential Robotics mène pour devenir un acteur majeur de la  transition de la chirurgie traditionnelle vers la chirurgie digitale et robotisée. Un domaine en plein essor". Ambroise Fayolle, vice-président de la BEI, explique lui que "ce prêt répond à la politique de la BEI [...] afin d’améliorer la qualité  des soins dans nos systèmes de santé et la compétitivité de l’Europe dans ce secteur de l’économie".

Publicité
Logo France Bleu

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu