Économie : "On est la région la plus résiliente de France", assure le président de la CCI Nantes-Saint-Nazaire
La Loire-atlantique et les Pays de la Loire résistent mieux aux conséquences économiques de la crise sanitaire que les autres régions françaises selon le président de la CCI Nantes-Saint-Nazaire, Yann Trichard. Il était l'invité de France bleu Loire Océan, ce lundi 23 novembre.
Si beaucoup d'entreprises sont secouées par les conséquences économiques de la crise sanitaire en Loire-Atlantique, c'est moins le cas qu'ailleurs assure Yann Trichard, le président de la Chambre du commerce et de l'industrie Nantes-Saint-Nazaire, invité de France Bleu Loire Océan, ce lundi 23 novembre.
On est la région la plus résiliente car on travaille beaucoup ensemble, on est plus solidaire, on va plus vite sur la mise en place de choses.
- Yann Trichard, président de la CCI Nantes-Saint-Nazaire
Même si la Loire-Atlantique, dans son ensemble, est résiliente, inévitablement, des secteurs sont très touchés. "Oui, beaucoup de commerçants, le secteur de l'événementiel aussi, poursuit le président de la CCI. Mais le principal, c'est de redonner de la vie. Par exemple, lancer et promouvoir le site "Ma ville, mon shopping", c'est formidable."
80% des créations habituelles d'entreprises
"C'est une formidable nouvelle : on est à 80% du volume normal de création d'entreprises, se réjouit Yann Trichard, ça veut dire que pendant le confinement, il y a encore des gens qui créent leur boîte. Un petit peu moins que d'habitude, 80%, mais c'est déjà énorme."
Yann Trichard - Pendant le confinement, les créations d'entreprises continuent en Loire-Atlantique