Économie – Social

CCI Haute-Vienne - Pierre Massy : "une querelle de personnes mais pas forcément une différence de projets"

Par France Bleu Limousin, France Bleu Limousin jeudi 8 septembre 2016 à 11:48

Pierre Massy, président de la fédération limousine des travaux publics
Pierre Massy, président de la fédération limousine des travaux publics © Radio France -

Pierre Massy, président de la fédération limousine des travaux publics, était l'invité de France Bleu Limousin à 8h20 ce jeudi. C'est lui qui mène la liste du président sortant pour les élections à la Chambre de commerce et d'industrie de la Haute-Vienne.

"Une querelle de personnes mais pas forcément une différence de projets". Voilà comment Pierre Massy, président de la fédération limousine des TP, résume la campagne très agitée pour les élections à la chambre de commerce et d'industrie de la Haute-Vienne. C'est lui désormais qui mène la liste du président sortant Jean-Pierre Limousin qui a choisi de s'en retirer complètement face aux attaques de l'autre liste menée par André Kerisit, pdg d'I-ceram et Alain Besson, patron des Mac Do de Limoges.

Deux listes, c'est plutôt dommage. Maintenant, on va faire avec" - Pierre Massy

Pierre Massy, président de la fédération des travaux publics en limousin, avait accepté de prendre la relève, mais seulement dans deux ans, le temps de se défaire de mandats nationaux dans sa branche. Finalement, c'est tout de suite. "Deux listes, c'est plutôt dommage. Maintenant, on va faire avec", commente-t-il. "Il y a un contexte de violence verbale entre Jean-Pierre Limousin et Alain Besson (...) mais je ne sais pas s'il y a une différence de projets".

Interrogé sur les critiques émises par l'autre liste concernant l'efficacité des agents de la CCI, il tient à les défendre. "Il y a 170 collaborateurs qui font très bien leur travail, des centres de formation de qualité, avec un degré de satisfaction entre 85 et 90%".

La vidéo de Pierre Massy, invité de France Bleu Limousin ▼