Infos

Elections municipales annulées à Pia

Par Elisabeth Badinier, France Bleu Roussillon mardi 24 juin 2014 à 17:13

Hôtel de ville de Pia
Hôtel de ville de Pia © Capture d'écran Google maps

Le tribunal administratif de Montpellier a annulé les élections municipales à Pia. Le maire sortant socialiste, Guy Parès avait remporté le scrutin avec 61 voix d'avance. C'est son ancien premier adjoint qui se présentait contre lui qui a déposé ce recours en annulation.

On pourrait bien revoter à Pia dans les prochaines semaines. Le tribunal administratif de Montpellier vient d'annuler le scrutin du 30 mars dernier. Le maire sortant socialiste Guy Parès l'avait emporté avec 61 voix d'avance sur son ancien premier adjoint Michel Maffre.

Michel Maffre a déposé ce recours en annulation . Il estime avoir été diffamé dans plusieurs documents de campagne, il dénonce aussi l'utilisation de moyens municipaux au bénéfice de la campagne du maire sortant. Dans son recours, Michel Maffre met enfin en avant des inscriptions irrégulières sur les listes électorales, des procurations douteuses et des embauches massives par le maire, quelques semaines avant le scrutin.

On ne connait pas encore quels sont les arguments retenus par le tribunal administratif pour annuler ce scrutin.

"Je devais bien ça aux électeurs". Michel Maffre

"Je n'ai pas fait un recours pour faire un recours, j'avais quelques griefs qui à mon sens étaient fondés, la preuve ! Je devais bien ça aux électeurs de Pia parce que quand il y a une élection, il faut que les choses soient claires et que la vérité soit là.

Dans mon mémoire du recours, j'ai évoqué la propagande électorale, les inscriptions irrégulières sur les listes électorales, les embauches excessives en période pré-électorale et des procurations irrégulières, mais je n'ai pas encore les motivations du juge du tribunal administratif. "

"On va revoter, je suis prêt à repartir"

"On m'a dénigré, on m’a diffamé et puis il y a eu l’utilisation des outils et du personnel municipal pour la campagne de Guy Parès, il y a eu aussi la page Facebook, et puis les vœux, le repas des ainés, les nouveaux arrivants...

Ce qui a été retenu, c'est l’annulation des élections, donc on va revoter , je suis prêt à repartir à l'élection. Si Monsieur Parès veut faire appel, les gens apprécieront ça ne me regarde pas. "

Guy Parès peut faire appel de cette annulation. Le maire de Pia est resté injoignable ce mardi tout l'après-midi.

Partager sur :