- Accueil
- Infos
- Économie - Social
- Emmaüs : une grande vente à La Motte-Servolex
Emmaüs : une grande vente à La Motte-Servolex
Deux fois par an, le centre Emmaüs de La Motte-Servolex organise une grande vente. Samedi, c'était celle du printemps, qui attire toujours beaucoup de monde, notamment parce que le centre met en vente des objets rares conservés tout le reste de l'année.

"On a des jouets anciens, des vieux meubles ou des tableaux, qu'on répare et qu'on cache toute l'année et qu'on sort pour ces grandes ventes annuelles". La confidence de Lisa Haug, co-responsable du centre, explique pourquoi il y a autant de monde ce samedi. "C'est du simple au triple par rapport à un jour de vente ordinaire," constate Lydie Pessin, directrice du centre Emmaüs.
Un événement festif pour faire connaître Emmaüs
Le reste de l'année, le centre est ouvert trois jours par semaine, le mercredi, le jeudi et le samedi. "Mais quand on organise une grande vente, on essaye de rendre l'événement festif, pour faire connaître Emmaüs à davantage de monde," explique Lydie Pessin. Un groupe de musique nord-isérois met l'ambiance pendant qu'une foule compacte déambule dans les rayons de la grande salle de vente, comme dans un vrai magasin.
Des vêtements à un euro et des objets de valeurs à prix cassés
On y trouve des vêtements à 1 ou 2 euros, des chaussures à 4 euros et donc des appareils photos ou des vieux meubles à prix cassé. Et ces bonnes affaires se transforment en bonnes actions puisque le centre emploie 60 salariés en insertion. D'abord embauchés pour une durée maximum de 24 mois, certains passent des formations pour pouvoir rester en CDI. C'est le cas de Claire, qui est arrivée en 2012 et qui est désormais en CDI au centre Emmaüs de La Motte-Servolex.
L'info en continu
null : les plus consultés
"Je ne m'en serais pas lassée" : la surprise de cette habitante de Dordogne devant des dizaines de cigognes
France Bleu PérigordUn cycliste décède dans la descente du Mont Ventoux
France Bleu VaucluseL'acteur Mathieu Kassovitz victime d'un accident de moto sur un circuit, son état jugé "préoccupant"
France Bleu