- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Charente-Maritime
- Infos
- Économie - Social
- Emploi : 500 postes à pourvoir lors du salon Synergie Aéro et nautisme à La Rochelle
Emploi : 500 postes à pourvoir lors du salon Synergie Aéro et nautisme à La Rochelle
Le groupe de ressources humaines Synergie organise un salon de l'emploi ce mardi 29 janvier au Stade Marcel-Deflandre à La Rochelle. Ce premier salon s'adresse aux industries aéronautiques, navales et nautiques. La vingtaine d'entreprises présentes proposera plus de 500 emplois.

Synergie, le premier groupe indépendant de ressources humaines en France, tient son premier salon de l'emploi pour les industries aéronautiques, navales et nautiques à La Rochelle. Il a lieu ce mardi 29 janvier, au stade Marcel-Deflandre de 9 h à 17 h. Vingt entreprises proposeront plus de 500 emplois. En Charente-Maritime, le secteur nautique est particulièrement fleurissant.
Les grands noms du nautisme français, viendront sur le salon." - Thierry Abad, directeur régional Sud-Ouest chez Synergie
C'est une première dans le département. Si normalement la branche Aéro de Synergie travaille avec le secteur aéronautique, ils ont ouvert aux métiers nautiques cette année. Une industrie particulièrement dense en Charente-Maritime. "Bavaria Catamarans, Bénéteau, Fountaine Pajot, Dufour Yachts, parmi les grands noms du nautisme français, viendront sur le salon afin de pourvoir de nombreux postes, en particulier dans les métiers manuels", assure Thierry Abad, directeur régional Sud-Ouest chez Synergie.
L'industrie nautique connait une forte croissance et les entreprises cherchent des métiers similaires. Elles ont donc du mal à recruter.
Pour ces sociétés, participer à cet événement est une opportunité à saisir. "Un salon, ça nous permet aussi de recruter éventuellement de nouveaux profils, de pouvoir aussi présenter nos métiers, notre entreprise et donc de pouvoir échanger avec un grand panel de personnes, pour que les gens puissent découvrir les métiers que l'on pratique.", explique Pauline Richardson, directrice de production chez Dufour Yacht.
Si l'entreprise ne donne pas de chiffre précis d'embauches, elle assure vouloir soutenir sa croissance et, donc, recruter.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !