- Accueil
- Normandie
- Manche
- Infos
- Économie - Social
- "En bloquant le port de Cherbourg, les gilets jaunes ne touchent pas Macron"
"En bloquant le port de Cherbourg, les gilets jaunes ne touchent pas Macron"
Après une nouvelle mobilisation des gilets jaunes jeudi soir à l'entrée de la gare maritime, le président de la SASP Port de Cherbourg lance un appel à l'arrêt des blocages. Les conséquences économiques se font déjà sentir selon lui.

La gare maritime de Cherbourg est devenue un symbole de résistance pour les les gilets jaunes . A nouveau mobilisés hier, ils ont bloqué l'embarquement des camions à bord du ferry. Les forces de l'ordre sont intervenus dans le calme.
Ces rassemblements à répétition inquiètent Dominique Louzeau. Le président de la SAS Port de Cherbourg appelle à l'arrêt des blocages.
"On redoute un désamour du port de Cherbourg. Les sociétés de ferries ou de transport peuvent partir au Havre ou à Caen. Un certain nombre de poids lourds partent aujourd'hui par ces destinations, où le trafic n'est pas impacté. J'appelle les manifestants à plus de discernement."
"C'est double peine pour tout le monde"
Pour Dominique Louzeau, les gilets jaunes se trompent de cible en bloquant la gare maritime :
"Ils ne touchent pas l'Etat. Ils touchent les sociétés de transport, les compagnies de ferries et globalement toute la filière Transmanche avec les entreprises et les emplois. Ils ne touchent pas Macron. Je comprends que les gilets jaunes fassent connaitre leurs préoccupations, mais pas en bloquant la gare maritime. C'est double peine pour tout le monde.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !