Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

En Corrèze, une entreprise agroalimentaire en péril, une vingtaine de salariés risquent de perdre leur emploi

Par

La charcuterie Jean Mazière, à Allassac, en Corrèze, pourrait fermer ses portes à cause d'une bactérie récemment retrouvé dans l'un de ses produits.

Photo d'Illustration
Photo d'Illustration - capture d'écran

Une célèbre entreprise agroalimentaire limousine traverse une grave crise : Jean Mazière, à Allassac, en Corrèze, spécialisée dans la fabrication de charcuteries. La découverte de listeria, dans un de ses produits, à l'automne dernier, a plongé la société dans la tourmente. La production est aujourd'hui à l'arrêt et les 20 salariés sont au chômage technique.

Publicité
Logo France Bleu

L'entreprise a besoin de plusieurs centaines de milliers d'euros pour redémarrer normalement. Mais Les banques, sollicitées, refusent, pour l'instant, de prêter. 

Il y a urgence explique à France Bleu Limousin le patron de la charcuterie corrézienne, Eric Brugère : "on est dans une phase critique et c'est très difficile à vivre. Nous sommes une structure très familiale, on est très liés les uns les autres, on a une belle histoire et ce qui nous arrive c'est très négatif pour l'ensemble des collaborateurs. Moi, ce que je veux, c'est faire vivre cette entreprise et de garder notre savoir-faire. Beaucoup de gens nous soutiennent. On a de grosses difficultés financières et on ne peut pas se passer des banques"

Malgré le soutien de la Région Nouvelle-Aquitaine et d'organismes professionnels, la situation est toujours, à cette heure, dans l'impasse.
 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu