Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Revivez en images le mouvement des Gilets Jaunes de la Mayenne ce samedi

- Mis à jour le
Par

Plusieurs manifestations des Gilets Jaunes sont prévues ce samedi à travers le département de la Mayenne. Suivez en direct l'évolution de la situation.

illustration gilets jaunes en Mayenne
illustration gilets jaunes en Mayenne © Radio France
  • 16h00 ; Les deux gilets jaunes sortent de leur rendez-vous avec le Prefet de Mayenne " Il va faire remonter nos attentes" lance l'un d'entre eux. La déception gagne l’intégralité des gilets jaunes qui quittent le trottoir des la préfecture. 
  • 14h45 : les motards arrivent dans le centre-ville de Laval, direction la préfecture. 
  • Au rond-point du Châtelier à Saint Berthevin, les gilets jaunes comptent rester jusqu'à la démission d'Emmanuel Macron. "Ce n'était pas notre revendication première, mais il ne nous écoute pas. Il doit partir" explique Anthony l'un des Gilets Jaune. 
  • Du coté de Torcé en Ile-et-Vilaine (35), les gilets jaunes filtrent les entrées des camions au niveau de l’entrepôt Martin-Brower. 
Au rond-point du Châtelier à Saint Berthevin, les gilets jaunes comptent rester jusqu'à la démission d'Emmanuel Macron - Anthony Gilet Jaune
Les gilets jaunes de Mayenne et d'Ile-et-Vilaine filtrent les entrées des camions de l’entrepôt Martin-Brower depuis bientôt 24h © Radio France - Adrien "Gilet Jaune"
  • 13h00 - Les motards marquent un temps d'arrêt pour faire une pause, s'abriter et se restaurer.  Ils vont ensuite reprendre la route direction la préfecture. Deux "gilets jaunes" ont rendez-vous avec le Préfet à 15h. 
  • Opération-escargot à Laval : Les gilets jaunes ont pris la route en moto à 10h30 depuis le Foirail zone des Touches. Opération qui se terminera à la préfecture cet après midi.
  • À Craon depuis 9h des manifestants sont rassemblés sur le rond-point, route de Saint-Nazaire. Une dizaine environ restera toute la journée sur place. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu