- Accueil
- Infos
- Économie - Social
- En Haute-Loire une mairie s'est transformée en boulangerie cette semaine
En Haute-Loire une mairie s'est transformée en boulangerie cette semaine
Son dépôt de pain ayant temporairement fermé, la mairie de Saint-Front près des Estables a décidé de vendre du pain cette semaine. Le maire ne voulait pas que ses habitants soient privés de ce service de proximité.

Semaine originale à la mairie de Saint-Front en Haute-Loire. Pour que les 420 habitants de la commune ne soient pas privés de pain, la mairie a décidé de le vendre à son secrétariat.
Le dépôt de pain temporairement fermé
Le dépôt de pain de Saint-Front, qui fait aussi boucherie et charcuterie, a temporairement fermé ses portes il y a une quinzaine de jours. Le gérant a rencontré des problèmes de personnel explique la mairie.
Pour faire face à cette fermeture, le bar-tabac-épicerie de Saint-Front a alors décidé de récupérer le dépôt de pain, mais cette semaine les gérants étaient en congés annuels. La mairie a donc pris le relais.
Le maire n'a pas hésité une seconde
Le maire de Saint-Front a tout de suite décidé de vendre le pain en mairie : "On a la chance d'avoir tous les commerces ici et lorsqu'on commence à perdre un maillon de la chaîne alimentaire, et bien les gens vont faire leurs courses ailleurs". Philippe Delabre ne voulait pas laisser les personnes âgées de la commune sur le carreau :"ils ont du mal à se déplacer donc ils n'allaient pas faire des kilomètres".
C'est un service impératif à la population d'avoir au moins du pain à manger tous les jours — Philippe Delabre
Le bar-tabac-épicerie de la rue du Fournil rouvre ce dimanche 28 janvier, il va donc recommencer à vendre du pain.
Le maire Philippe Delabre espère que le "vrai" dépôt de pain situé rue des Potagers rouvrira très prochainement.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !