- Accueil
- Bretagne
- Ille-et-Vilaine
- Infos
- Économie - Social
- EN IMAGES : la grogne de 300 restaurateurs rennais face aux mesures sanitaires
EN IMAGES : la grogne de 300 restaurateurs rennais face aux mesures sanitaires
Environ 300 restaurateurs ont manifesté leur colère et leur inquiétude devant l'hôtel de ville de Rennes ce mercredi 30 septembre. Leurs établissements doivent baisser le rideau à 22h pour lutter contre la crise sanitaire. Une délégation a été reçue par la maire Nathalie Appéré.

La mesure est en vigueur depuis ce lundi 28 septembre à Rennes Métropole, mais elle ne passe toujours pas auprès des professionnels. Les restaurants ayant une activité de bars, les bars et bars de nuit, ainsi que les bowlings et salles de billard doivent baisser le rideau à 22h maximum.
Ce mercredi 30 septembre, 300 d'entre eux étaient réunis devant la mairie de Rennes pour manifester leur colère face à des mesures qui leur font beaucoup de mal financièrement, et cela, quelque mois seulement après un confinement très difficile pour ce secteur.
"On attend un réel soutien de la mairie" Pierre Clolus, restaurateur rennais.
Pendant une trentaine de minutes les manifestants ont brandi des pancartes et fait du bruit en tapant sur des casseroles, au pied de l'hôtel de ville de la capitale bretonne.
En plus de protester contre ces mesures sanitaires désastreuses pour leurs commerces, ces gérants de bars et restaurants ainsi que ces serveurs réclament des garanties sur les semaines à venir. Notamment davantage de contrôles dans les bars qui ne respectent pas mes règles sanitaires.
Peu avant 18h, une délégation a été réçue par Nathalie Appéré, maire de Rennes, mais également présidente de Rennes Métropole.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !