Économie – Social

EN IMAGES - La Normandie à l'honneur dans deux gares parisiennes

Par Bénédicte Courret et Boris Letondeur, France Bleu Normandie (Calvados - Orne), France Bleu Cotentin et France Bleu Normandie (Seine-Maritime - Eure) vendredi 11 avril 2014 à 14:50

La Normandie s'affiche dans les gares Montparnasse et Saint-Lazare à Paris.
La Normandie s'affiche dans les gares Montparnasse et Saint-Lazare à Paris. © Boris Letondeur - Radio France

Alors que les vacances de printemps commencent ce vendredi pour certains, deux gares parisiennes vantent les mérites de la Normandie jusqu'au 16 avril. Gare St-Lazare et gare Montparnasse, les touristes ont rendez-vous avec le 70e anniversaire du Débarquement et les Jeux équestres mondiaux.

Les vacances de printemps commencent pour certains ce vendredi et les touristes qui passent par les gares Saint-Lazare et Montparnasse à Paris ne pourront pas échapper à la destination Normandie. Jusqu'au 16 avril, des affiches grand format vantent les charmes de la Normandie et annoncent les grands rendez-vous à venir : le 70e anniversaire du Débarquement en juin, les Jeux équestres mondiaux à la fin du mois d'août, etc. Haute et Basse Normandie se sont unies pour mener cette campagne de communication.

Caramel et saucisson

Et pour ceux qui ne se contenteraient pas du plaisir des yeux, des spécialités normandes (caramel d'Isigny, biscuits de l'Abbaye, saucisson des Roches Blanches) sont distribuées gratuitement dans les deux gares. 4, 2 millions de voyageurs transitent chaque semaine par Saint-Lazare et Montparnasse.