Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Économie – Social DOSSIER : Mouvement des "gilets jaunes"

EN IMAGES - Laurent Wauquiez accueilli par des gilets jaunes dans le Territoire de Belfort

vendredi 1 février 2019 à 16:17 - Mis à jour le vendredi 1 février 2019 à 16:25 Par Jonathan Landais et Emilie Pou, France Bleu Belfort-Montbéliard et France Bleu Besançon

Le président des Républicains Laurent Wauquiez était en déplacement ce vendredi dans le Territoire de Belfort, à la rencontre des militants et du monde de l'entreprise. Il a été accueilli par des gilets jaunes à Trévenans, près de Belfort.

Laurent Wauquiez a rencontré une quinzaine de gilets jaunes
Laurent Wauquiez a rencontré une quinzaine de gilets jaunes - G. Comper

Belfort, France

Il était attendu par les militants. Près de 300 personnes ont assisté à la mi-journée à la salle des fêtes de Belfort au discours de Laurent Wauquiez. Le Président du parti Les Républicains entamait ce vendredi, dans le Territoire de Belfort, le premier d'une série de dix déplacements pour "un vrai dialogue avec les Français".

16h30 : Visite dans une entreprise d'usinage plastique

Pour conclure ce déplacement, Laurent Wauquiez était attendu dans une PME du sud-Territoire, "car ce sont les PME qui font l'ossature de notre économie, pas juste les grandes entreprises". Le président des Républicains a visité Usiduc à Faverois, une entreprise d'usinage plastique située sur la circonscription du député LR Ian Boucard.

15h15 : Le "trio" LR aux Européennes s'affiche dans une PME

Table-ronde entre Laurent Wauquiez et des artisans à Trévenans (90). - Radio France
Table-ronde entre Laurent Wauquiez et des artisans à Trévenans (90). © Radio France - Emilie Pou

Après avoir discuté avec les gilets jaunes, Laurent Wauquiez a organisé une table-ronde avec des artisans au sein de l'entreprise Cabete, une PME du BTP, un secteur qui peine à recruter. Les trois têtes de liste LR aux élections Européennes, François-Xavier Bellamy, Agnès Evren et Arnaud Danjean, étaient présentes lors de ce temps d'échange.

14h30 : Une quinzaine de gilets jaunes attendent Laurent Wauquiez

Lors de son arrivée à Trévenans, près de Belfort, pour une rencontre avec des artisans Laurent Wauquiez a été accueilli par une quinzaine de gilets jaunes. Il a reçu à huis-clos une délégation de quatre gilets jaunes pour s'entretenir avec eux hors des micros et caméras.

14h : Une vidéo sur Facebook devant la cathédrale de Belfort

Après la réunion publique Laurent Wauquiez a publié une vidéo sur Facebook, à l'adresse des militants LR, dans laquelle il parle de la ville de Belfort, "un endroit que j'aime bien".

Belfort, c'est un endroit où les Français ont résisté"

"Belfort, c'est un endroit qui est assez fort, _il y a le Lion de Belfort, ici c'est un endroit où les Français ont résisté_, c'est une place forte où il y a eu des résistances héroïques, moi j'aime bien cette histoire de France (...) le Territoire de Belfort c'est un territoire où on est attaché aux industries, au travail, à entrepreneuriat", déclare-t-il.

12h30 : Laurent Wauquiez à la salle des fêtes de Belfort devant 300 personnes

Après être arrivé par le train à la gare TGV de Meroux, Laurent Wauquiez a été accueilli par environ 300 militants et élus locaux à la salle des fêtes de Belfort où il a prononcé un discours très centré sur la politique nationale : les classes moyennes, les retraites, les aides sociales.

Près de 300 personnes ont assisté à Belfort au discours de Laurent Wauquiez. - Radio France
Près de 300 personnes ont assisté à Belfort au discours de Laurent Wauquiez. © Radio France - Emilie Pou

Ce samedi 2 février, Laurent Wauquiez se rendra à Dijon, où une rencontre avec des viticulteurs est notamment prévue. Il se rendra ensuite en Haute-Marne, dans le Pas-de-Calais, en Seine-et-Marne, ou encore en Seine-Maritime.