- Accueil
- Centre-Val de Loire
- Indre-et-Loire
- Infos
- Économie - Social
- En Indre-et-Loire comme ailleurs, une hausse historique du nombre de chômeurs entre fin mars et fin juin 2020.
En Indre-et-Loire comme ailleurs, une hausse historique du nombre de chômeurs entre fin mars et fin juin 2020.
Toutes catégories confondues, il y avait, fin juin, 54 340 personnes inscrites au pole emploi en Indre-et-Loire.

Malgré une baisse importante au mois de juin, le chômage reste à un niveau très élevé, en France. Le nombre de chômeurs a diminué de 4,6% en juin, principalement parce qu'après le déconfinement, des demandeurs d'emplois ont retrouvé une activité réduite.
Une hausse d'un niveau jamais vu sur un trimestre
Par rapport à fin mars, la hausse est tout de même impressionnante puisqu'elle dépasse les 23,2% pour les chômeurs sans activité. Elle tourne autour de 6,5% pour ceux qui travaillent quelques heures par mois. Plus de 4,2 millions de personnes sont inscrites à Pole Emploi, dont 54 340 en Indre-et-Loire.
Même tendance en Indre-et-Loire
En Touraine, la tendance est la même que sur le reste de la France, avec un recul sur un mois mais une forte augmentation sur un trimestre : Le nombre de demandeurs d'emploi, toutes catégories confondues, a augmenté de 4,9% sur trois mois. En Indre-et-Loire, sur un trimestre, la hausse atteint même 13,3% dans la catégorie des demandeurs d'emplois sans aucune activité.
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !